Eliminatoires CDM 2022: Algérie vs Cameroun, le film n’est vraisemblablement pas terminé.

Tous les amateurs de sport doivent forcément se rappeler du match qui a opposé les Fennecs d’Algérie aux Lions Indomptables du Cameroun comptant pour la dernière journée des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022. Match au terme duquel les poulains de Rigobert Song se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022. Ce match qui avait fait beaucoup parler continue de faire couler de l’encre.

En effet, Djamel Belmadi, coach des Fennecs a expliqué sur la FAF TV que le match aurait été faussé au détriment de son pays par l’arbitre et une conspiration de deux ou trois personnes.

Dans un communiqué publié lundi, le président de la FECAFOOT ( Fédération Camerounaise de Football) condamne avec véhémence les propos du sélectionneur algérien et se réserve le droit de porter cette affaire devant la commission d’éthique de la FIFA «L’intéressé sous-entend que le résultat du match aurait été faussé au détriment de l’Algérie par l’arbitre et une ‘conspiration de 2 ou 3 personnes’. Le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire dans les prochains jours devant la commission d’éthique de la FIFA» peut-on lire dans le communiqué de la FECAFOOT. l’ex buteur du FC Barcelone continue en ces termes   «Mais d’ores et déjà, la Fecafoot conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens du football. Elle regrette que la persistance de cette polémique au long cours soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha en marge du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022.»

L’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun conclut en exhortant les dirigeants algériens à faire recours aux voies légales pour réclamer leurs droits «La Fecafoot exhorte les dirigeants algériens du football à user des voies légales pour exercer les droits qui leur sont reconnus . Elle demande à tous les acteurs concernés de ne jamais oublier la fonction hédoniste du football. Le football est un jeu qui doit nous unir dans la défaite comme dans la victoire»

Tout porte à croire que cette histoire est loin d’être terminée. Attendons de voir si les responsables du football algérien répondront ou pas.

______
Succès Afrique, La vitrine d’une Afrique qui réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *