Ce samedi 10 Mai à l’hôtel Sarakawa s’est tenue la troisième édition du Gala des Entrepreneurs. Placée sous le thème : “ Développer son entreprise, les bons conseils”, cette édition n’a pas manqué d’être un carrefour de rencontre et de réseautage dans un cadre idéal qu’est la salle Aledjo de l’hotel.
“Ce gala est un moment pour se rencontrer, pour partager, pour inspirer et surtout honorer l’esprit entrepreneurial qui fait avancer notre pays, notre économie et notre jeunesse”. Ces sur ces mots que monsieur Torrès AMEDEDJISSO, PDG de Simera Corporation et promoteur de l’événement a planté le décor de cette édition du Gala des Entrepreneurs.
Au rendez-vous de cet événement, les entrepreneurs chevronnés, les débutants ou encore les passionnés ont répondu présent. Cette année, le Mali est le pays invité d’honneur, représenté par Assitan SISSAKO, expert Afrobusness. Au cours de la soirée, les participants ont eu droit à un panel très enrichissant qui a mis l’accent sur le réseautage et partenariat stratégique.
Pour le promoteur de l’événement, il s’agit de favoriser des pratiques efficaces et durables qui aident les entreprises africaines à prospérer dans leur contexte local tout en envisageant une expansion internationale.
Prix et distinctions
L’un des moments forts de l’événement a été la mise en lumière des entreprises dans leurs domaines respectifs. Par conséquent, Yas Togo a remporté le prix de la reconnaissance, pour son engagement dans la promotion de l’entrepreneuriat et du développement social au Togo.
Parmi les entreprises et personnalités distinguées, on compte aussi NSIA Assurances (prix du mérite), Mme Léocadie Gamon, PDG du Magnyfee Group (prix Gala des entrepreneurs 2025), Fulbertine Kouevigah, PDG de Tina Beauty’s (prix spécial) et finalement le prix d’honneur remis à Mme Assitan Sissako, l’invitée guest. Pour les éditions prochaines, le promoteur a annoncé une délocalisation dans d’autres pays extérieurs.
Succès Afrique, Le magazine d’une Afrique qui réussit !