À compter du 07 Avril 2025, Estelle Komlan prendra les rênes d’Ecobank Togo en tant que Directrice Générale. Cette annonce, faite par le groupe bancaire panafricain basé à Lomé, marque un tournant dans la gestion de la plus grande banque du pays en termes de dépôts. Elle succède ainsi, Souleymane Touré, qui achève sa mission au Togo.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans des domaines clés tels que la banque d’entreprise, la trésorerie et la gestion financière, Estelle Komlan est une figure bien établie dans le paysage bancaire togolais. Elle est notamment reconnue pour avoir dirigé la salle des marchés d’Orabank Togo, la seule du pays, qu’elle a contribué à créer. Sa prise de fonction à Ecobank Togo marque une étape importante pour l’institution, avec des ambitions claires de renforcer sa position et son développement dans la région.
La nouvelle Directrice Générale d’Ecobank Togo est diplômée d’HEC Montréal et possède la certification d’expert-comptable (CPA Canada). Avant de rejoindre Ecobank, elle a occupé des postes de haut niveau, notamment chez Diamond Bank, où elle a supervisé la gestion des risques de liquidité, correspondent banking, le Trade finance et l’optimisation du bilan.
Récemment, elle exerçait les fonctions de Directrice Commerciale Entreprises chez Orabank Togo, où elle était responsable des grands comptes et du cash management. Ces expériences variées et son expertise approfondie dans le secteur bancaire font d’elle un leader parfaitement qualifiée pour diriger Ecobank Togo vers de nouveaux horizons.
La nomination d’Estelle Komlan témoigne de la valorisation du leadership féminin dans le secteur bancaire de l’Afrique de l’Ouest. En parallèle, Salamata Diallo a été désignée pour diriger Ecobank Liberia.
Succès Afrique, Le magazine d’une Afrique qui réussit !