Connie Ferguson, figure de proue de l’univers cinématographique sud-africain

Figure incontournable du monde du Cinéma en Afrique du Sud, voire en Afrique en général, Connie Ferguson est une femme de caractère qui a su impacter son temps, et qui continue de le faire. Elle arbore un impressionnant parcours qui inspire et suscite admiration.

De son vrai nom Constance Masilo, la cinéphile voit le jour le 10 juin 1970. D’origine botswanaise, elle s’installera très vite en Afrique du Sud, où elle va s’imposer durant des années, en tant qu’actrice au talent hors pair.

Les pas de Connie Ferguson dans le monde du cinéma

C’est avec son rôle de Karabo Moroka, campé à merveille dans le célèbre feuilleton sud africain Generations, que Ferguson s’est fait connaître au devant de la scène. Très vite, elle gagne l’amour et la sympathie des fans.

Connie va ensuite travailler d’arrache-pied, pour gravir à grande vitesse les échelons. Avec plusieurs cordes à son arc, elle est aujourd’hui à la fois actrice, cinéaste, productrice et femme d’affaires. Son influence et ses aptitudes lui ont même valu de faire la couverture du magazine Forbes Woman Africa en 2018.

Vie de couple

Après un premier mariage avec l’acteur Neo Matsunyane, qui s’est soldé par un échec, Constance Masilo fera la connaissance de l’acteur Shona Ferguson. Ce dernier fera d’elle sa femme. D’où d’ailleurs son nom d’épouse Ferguson.

Très épris l’un de l’autre, les deux stars vont fonder une famille de 3 enfants, et bâtir un véritable empire, qui n’est autre que la société de télévision Ferguson Films en 2010.

Partenaires en affaires et en amour, Connie et Shona vivront heureux, jusqu’au, 30 juillet 2021 où le tendre époux rendra l’âme, des suite de complications liées à la COVID-19.

Malgré la tristesse dans laquelle le départ de son Mari l’a plongée, Connie Ferguson a su se relever. A ce jour, elle continue de faire ses preuves.

____
Succès Afrique, La vitrine d’une Afrique qui réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *