Qui est Abdul Samad Rabiu, le milliardaire nigérian classé quatrième fortune d’Afrique ?

Le Nigéria est sans aucun doute l’un des pays africains avec le plus de milliardaires dans le monde. Avec pas moins de 3 représentants dans le Top 10 des plus grandes fortunes d’Afrique, le Nigéria est le 2ème pays le plus représenté. Dans ce classement, SUCCÈS AFRIQUE vous propose un focus sur Abdul Samad Rabiu, la 2ème personnalité la plus riche du Nigéria.

Récemment classé 4ème fortune d’Afrique par le Magazine Forbes et Billionnaire Africa, Abdul Samad Rabiu, 62 ans, est un homme d’affaires originaire de Kano (Nigéria).

Issu d’une famille de négociants, Rabiu a débuté sa carrière au sein de l’entreprise paternelle avant de poursuivre ses études aux États-Unis. À son retour, il a lancé ses propres activités dans les années 1980, fondant BUA Group. Abdul Samad Rabiu tire la majeure partie de sa fortune de sa participation majoritaire dans le conglomérat industriel BUA Group, dont les deux entreprises phares sont le groupe cimentier BUA Cement et la société agroalimentaire BUA Foods. Il prône la production et la transformation locale des ressources naturelles.

Abdul Samad Rabiu n’a pas tardé à connaitre une ascension fulgurante dans le classement des fortunes africaines. En 2023, il est devenu le quatrième homme le plus riche d’Afrique, détrônant ainsi l’homme d’affaires égyptien Nassef Sawiris, selon le magazine américain Forbes.

Aujourd’hui, la fortune de Rabiu est estimée à 7,5 milliards de dollars. Soit une augmentation d’environ 2,7 milliards de dollars en l’espace d’une année. Ce succès témoigne de l’ambition et de la détermination de cet homme d’affaires. Une fortune qui lui permet de s’imposer désormais comme l’un des hommes d’affaires les plus importants du continent Africain.

____
Succès Afrique, Le magazine d’une Afrique qui réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *