Twitter aura désormais son siège en Afrique.

Le Ghana sera désormais le siège du réseau social Twitter en Afrique. La société a annoncé lundi un recrutement de onze personnes au Ghana avec l’intention de faire de ce pays son quartier général en Afrique selon Le Figaro.

L’annonce a été faite par le PDG de Twitter Jack Dorsey dans un tweet en ces termes«Twitter est désormais présent sur le continent.  Merci Ghana et Nana Akufo-Addo »

Le président de la république ghanéenne n’a pas caché sa joie  après la publication de cette annonce  en tweetant à son tour « Le choix du Ghana comme siège pour les opérations de Twitter en Afrique est une excellente nouvelle. Le gouvernement et les Ghanéens se félicitent beaucoup de cette annonce et de la confiance que nous avons dans notre pays. 1 # TwitterInGhana # TwitterGhana. ». Il continue en révélant ses propos d’une réunion tenue avec le PDG de Twitter le 07 Avril dernier  « Comme je l’ai indiqué à @Jack lors de notre réunion virtuelle du 7 avril 2021, c’est le début d’un beau partenariat entre Twitter et le Ghana, qui est essentiel pour le développement du secteur technologique extrêmement important du Ghana. # TwitterInGhana # TwitterGhana. »

La question qui se pose alors est celle-ci « Pourquoi le choix du Ghana? » Twitter s’est expliqué dans un communiqué:

« En tant que champion de la démocratie, le Ghana est un partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, dont Twitter est également un défenseur. En outre, la récente nomination du Ghana pour accueillir le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine s’aligne sur notre objectif primordial d’établir une présence dans la région qui soutiendra nos efforts pour améliorer et adapter notre service à travers l’Afrique. Chaque fois que nous pénétrons de nouveaux marchés, nous travaillons dur pour nous assurer que nous n’investissons pas seulement dans les talents que nous embauchons, mais aussi dans les communautés locales et le tissu social qui les soutient. Nous avons déjà posé les fondations grâce à des partenariats avec Amref Health Africa au Kenya, Afrochella au Ghana, Mentally Aware Nigeria Initiative (MANI) au Nigeria et The HackLab Foundation au Ghana. Dans le cadre de notre engagement à long terme dans la région, nous continuerons d’explorer des façons convaincantes d’utiliser le pouvoir positif de Twitter pour renforcer nos communautés grâce à l’engagement des employés, à l’activation de la plateforme et aux dons d’entreprise. »

Vivement que ce beau partenariat entre le pays de Kwame Nkrumah perdure et s’élargisse aux autres pays africains.

____
Succès Afrique, la vitrine d’une Afrique qui réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *