Ethiopian Airlines a annoncé le lancement de vols non-stop entre Lomé et Washington DC à partir du 1er juin.
Ethiopian Airlines renforce son Axe Togo-USA, dans les dessertes vers le pays de l’Oncle Sam depuis Lomé. Le transporteur éthiopien va assurer des vols non-stop, trois fois par semaine entre Washington et Lomé (entre l’aéroport de Dulles de Washington, et Gnassingbé Eyadema Lomé), puis vers sa base d’Addis-Abeba, à partir de juin. C’est ce qu’a annoncé récemment Samson Arega, directeur régional d’Ethiopian aux Etats-Unis, repris par plusieurs médias spécialisés.
En choisissant Lomé, Ethiopian Airlines compte notamment s’appuyer sur Asky, l’opérateur basé dans la capitale togolaise, dont il est partenaire stratégique, pour capter notamment une clientèle sous-régionale.
Ces vols supplémentaires interviennent dans un contexte d’une reprise des trafics après les importantes restrictions dues à la pandémie. Du côté de Lomé, ils devraient renforcer la position de la capitale togolaise, comme point de relais sur le continent, des vols longue distance vers le pays de l’Oncle Sam.
Lomé sert en effet déjà de point d’escale, pour les liaisons vers l’Afrique avec New York, et la nouvelle ligne va s’ajouter à celles de Newark et Los Angeles, actives avant les perturbations liées à la Covid-19. De quoi conforter l’ambition du pays d’Afrique de l’Ouest qui se rêve en hub aérien dans la sous-région.
Ayi Renaud Dossavi
______
Succès Afrique, La vitrine d’une Afrique qui réussit !