Yann AMON, l’entrepreneur qui inspire

Yann Amon est un Entrepreneur dans le domaine de l’immobilier. Consultant en Finance et Gestion de Projets, il est administrateur d’immeubles depuis 2013. Auteur du livre Entrez&Prenez, il est par ailleurs Conférencier international.

Serial entrepreneur, il est le PDG des entreprises Rad Immobilier (Agence immobilière agréée), Angular Properties (Construction Immobilière), le Yann Amon Business Club, Immover, Wecanda Academy (Startup leader dans l’edutech) et également Président des 1000 First, l’un des plus grands réseaux d’entrepreneurs d’Afrique.

Yann Amon est né le 27 Avril 1986 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il passa toute son enfance à Abidjan et vécut avec son père Roger Amon, qui à l’époque était commissaire de justice et sa mère Rose Amon, secrétaire dans une entreprise de la place.

Après la fin de ses années de lycée, il partit pour la Tunisie où il effectua tout son parcours universitaire en finance. C’est là-bas qu’il eut l’idée de se lancer dans le monde des affaires une fois rentré en Côte d’Ivoire. Il est marié à Melissa Amon et est père de trois enfants.

Après avoir eu une ouverture d’esprit sur le monde des affaires par sa lecture du livre « Père Riche, Père Pauvre » de Robert Kiyozaki, entrepreneur qu’il considère comme son mentor, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en 2010. Il crée sa première entreprise qui fera faillite une année plus tard. Sous le conseil de sa mère, il décide d’entreprendre dans le domaine de l’immobilier en 2011. Il commence en tant que démarcheur dans l’immobilier puis crée Rad Immobilier en 2012. Il continua encore de créer d’autres entreprises à la suite à partir de 2015. C’est à cette période qu’il débuta sa carrière de conférencier.

En 2019, il organisa le Salon de l’Indépendance Financière Africaine (SIFA) et la première édition de Wecanda, les Awards des Jeunes entrepreneurs ; un moyen de récompenser les jeunes entrepreneurs ivoiriens les plus performants de l’année. Il crée la Wecanda Academy, un moyen pour lui d’accompagner les entrepreneurs qui permettra de voir à la suite la naissance du réseau « 1000 First » en 2021 présent dans 27 pays du monde. Il veut à travers ce réseau permettre aux entrepreneurs d’être accompagnés, de travailler ensemble et de faire des levées de fonds pour de grands projets.

Il sortit en 2019 le premier volume de son livre « Entrez&Prenez », un concept qui vient du mot « entrepreneuriat » qui signifie « entrer et prendre ». Ce livre qui permet de transformer les idées en business, fit sensation dans le monde francophone et particulièrement en Afrique Francophone. Le deuxième volume sortira dans quelques mois.

En somme, Yann Amon incarne la quintessence de l’entrepreneur moderne. Sa capacité à jongler avec divers rôles, à inspirer les jeunes générations et à redéfinir les normes de réussite entrepreneuriale fait de lui un leader incontesté dans le monde des affaires.

____
Succès Afrique, Le magazine d’une Afrique qui réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *