Yaya Touré donne son avis sur les chances des nations africaines au Mondial 2022.

Comme à l’accoutumée, l’Afrique sera représentée par cinq nations à la Coupe du Monde Qatar 2022. Ces nations ne sont autre que le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun et le Ghana. Dans un entretien à RFI, l’ex capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a donné son avis sur les chances des nations africaines qui seront présentes au Qatar.

A propos du Sénégal, voici ce que pense Yaya Touré « Dans le groupe A, il y a le Qatar, l’Équateur, le Sénégal et les Pays-Bas. Je crois que le Sénégal est une très bonne équipe actuellement en Afrique. Elle vient d’être sacrée championne d’Afrique, elle peut faire bonne figure. Mais il faut rester concentré, ne pas sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont favoris de ce groupe mais le Sénégal a un bon coup à jouer. »

Pour l’ex sociétaire du FC Barcelone, la Tunisie a du pain sur la planche  » En ce qui concerne la Tunisie, ils sont dans la poule de la France et du Danemark. C’est quand même du costaud. Ce ne sera pas évident et ce sera assez difficile pour les Tunisiens. »

Il continue en disant que ce sera vraiment pénible pour les Lions Indomptables du Cameroun « Ensuite, tu as le groupe G avec le Brésil, la Suisse, la Serbie et le Cameroun. Je crois que les Camerounais sont un peu plus ou moins mal barrés parce qu’ils ont un groupe costaud. Ce sera très très difficile. »

Le Maroc a un bon coup à jouer selon lui « Enfin, il y a le Maroc qui figure dans un groupe où ça peut passer. Tu as la Belgique, le Canada et la Croatie. Le Maroc a un bon coup à jouer, je pense, même si la Croatie est une grosse équipe, une grosse machine. Tout peut se passer dans ce groupe. »

Il termine son analyse avec une belle synthèse en exprimant son envie de voir les nations africaines engagées se qualifier pour le deuxième tour. Il donne aussi un conseil important aux champions d’Afrique en titre « Pour moi, le Sénégal est plus ou moins bien placé. Pour moi, c’est jouable. Mais il ne faut pas sous-estimer l’Équateur. Je crains tout le temps les équipes sud-américaines car elles sont très joueuses, très difficiles à contourner. Elles ont l’habitude de jouer contre des équipes comme l’Argentine et le Brésil. Elles ont la capacité de stopper ces grosses nations. Si elles sont au Mondial, ce n’est pas par hasard, c’est qu’elles le méritent. Mais je veux que le Sénégal passe, ainsi que le Cameroun, le Maroc et la Tunisie. Mais ce ne sera pas facile. »

Il faudrait rappeler que cette grande messe du football mondial se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

____
Voulez-vous faire parler de vous sur notre magazine ?
N’hésitez pas à nous contacter sur le +228 91875777

Succès Afrique, La vitrine d’une Afrique qui réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *