Andréa Afee AKAKPO, la « Naomi Campbell » togolaise.

Le Togo regorge sans aucun doute de grands talents qui ont fait et qui continuent de faire leurs preuves dans plusieurs domaines. Si de grandes stars internationales ont déjà éclos dans les domaines du sport et de la musique, la mode qui est aujourd’hui l’un des domaines qui attirent le plus de monde, n’est pas en marge du reste. Le Togo peut se targuer d’avoir plusieurs noms qui émergent et qui sont présents sur des scènes internationales. C’est le cas de la mannequin Andréa Afee AKAKPO que nous avons le plaisir de vous présenter.

Andréa Akakpo est une jeune mannequin dont la passion pour la mode l’a poussée à s’investir dans le domaine dès l’âge de 8 ans. Après quelques années d’arrêt pour se concentrer sur ses études, elle reprit en 2013 avec la ferme conviction de percer dans le domaine et d’atteindre ses objectifs. Dès lors, la sublime Andréa n’a pas arrêté d’illuminer de sa classe les podiums du 228. Elle défile tour à tour sur les podiums de Bimod228, Elima, Kakatimode, Evala Fashion Show, 170 ans Vlisco, Woodin (à plusieurs reprises), plusieurs défilés et shooting Vlisco, Crédaniah, Le Pagne en Fête, Kara Fashion Day, Clara Lawson, Jeny Kakpo, Fimo228, Lomé Fashion Night pour ne citer que ceux-là. Sur le plan international, Andréa Akakpo a fait des scènes au Bénin, au Nigéria, au Gabon et a fait des campagnes de publicité et spots pour des compagnies de renom international comme Asky, Hitarget, Waxhouse et Canal Plus.

Andréa a déjà remporté des trophées majeurs notamment le trophée Honneur et Mérite à Togo Fashion Awards 2019, le trophée du Meilleure Mannequin Diaspora aux Awards du Mannequinat Africain (AMA 2019) à Abidjan et le trophée du Meilleure Mannequin Féminin de l’année à Togo Fashion Awards en 2021. Son jeune âge conjugué à son talent inné, ne laissent aucun doute au fait qu’elle deviendra un des acteurs sinon l’acteur incontournable du mannequinat togolais. Elle faisait d’ailleurs partie des égéries du Salon International de la Beauté et du Bien Être qui s’est déroulé du 08 au 10 Juillet 2022 à l’Hôtel Sarakawa de Lomé.

A la question de savoir si elle a des idoles, la ravissante mannequin a répondu avec un grand sourire dont elle détient le secret, en ces termes : « Á part que je sois mon propre idole… haha, il y a Naomi Campbell ». Quant à ses ambitions, la mannequin rêve de multiplier les scènes internationales et de prendre part à la Fashion Week Paris Milan. En plus de ses casquettes de Mannequin et Modèle Photo professionnelle, Andréa  est une entrepreneure aux grandes ambitions. Elle est CEO du salon de beauté BELLE BY AFEE.

Aujourd’hui, Andréa Akakpo à 10 ans de carrière dans le domaine de la mode. Dix ans qu’elle décrit comme étant « de belles années remplies d’expériences et de rencontres très impactantes les unes que les autres », avant de renchérir : « j’ai acquis énormément d’expériences, beaucoup de leçons de la vie, compris que la vision de soi est l’essence et la confiance en soi, le moteur pour atteindre son objectif. Les rencontres sont des accessoires qui redorent ce parcours et le rendent unique et magnifique ».

Elle n’hésite pas à mettre son vécu au service des jeunes qui voudraient embrasser le métier de mannequin. « À la relève, faites tout ce que vous faites avec le cœur et sachez mettre la différence entre les sacrifices pour la passion que vous avez pour le métier et l’ambition que vous avez pour y arriver à tout prix. Soyez toujours professionnels, soyez vous-même. Mettez toujours Dieu dans tout ce que vous faites », leur conseille-t-elle.

 

Du haut de son mètre 81, Andréa Akakpo a tout du mannequin parfait et jouit d’une grande notoriété dans son pays. Vivement que cette étoile continue de briller pour la grande fierté de la mode togolaise.

____
Succès Afrique, Le magazine d’une Afrique qui réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *