A la découverte de « Olivia Yacé », la reine de beauté ivoirienne !

Née le 8 janvier 1998 aux Etats-Unis, Olivia Yacé a effectué une partie de sa scolarité aux Etats-Unis. Ainée d’une fratrie de quatre enfants, elle est la fille de l’actuel maire de la commune de Cocody M. Jean-Marc Yacé et de son épouse Mme Yolande Eluh Yacé.

Mannequin depuis l’âge de 13 ans, elle défile pour plusieurs marques locales. Désignée Meilleur Top Model Féminin Top 10 de la mode en 2015, Olivia est étudiante en Master de Luxury Brand et en Event planning. Elle est aussi diplômée en Marketing et Management de l’Université Widener en Pennsylvanie. Hyper active sur les réseaux sociaux, elle connait et manie les codes de la mode, aussi bien que ceux du marketing.

Olivia est devenue une reine de beauté Ivoirienne. Élue Miss Côte d’Ivoire le 4 Septembre 2021 parmi les 24 candidates en lice lors de la finale qui s’est déroulée au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, elle succède ainsi à Marilyne Kouadio.

Le noyau dur de son équipe est composé de sept personnes : sa chargée de communication Justine Tayou Diouf, un community manager, un directeur artistique, deux photographes et deux vidéastes. Olivia Yacé peut aussi compter sur les stylistes ivoiriennes Lafalaise Dion et Aya Konan. La miss de 24 ans s’est attachée les services d’un professeur de français, d’un coach en démarche et d’un autre en sport. Sa campagne a été en grande partie financée sur fond propre, grâce à l’aide de ses parents ainsi que par le couple présidentiel. Plusieurs montants circulent, aucun n’est confirmé. On parle de plusieurs dizaines de millions de F CFA investis (plusieurs milliers d’euros).

Après avoir été élue Miss Côte d’Ivoire, Olivia se lance dans la compétition de Miss Monde. Parmi les challenges de la compétition qui permettent d’avoir une place dans le classement, Olivia remporte celui de Miss World Top Model, le Head-to-Head challenge et le Miss World Multimédia, elle ressort 1re Dauphine du Prix du Designer et est classée dans le Top 27 du classement avec le challenge Talent et occupe la 1re place dans l’ordre d’annonce des finalistes du Top 30.

Lors de la finale, qui a eu lieu le 16 mars 2022 à Porto-Rico, aux Etats-Unis, elle a été élue 2e dauphine de Miss Monde 2021. Olivia devient ainsi la troisième femme la plus belle du monde.

Quels sont alors les projets actuels d’Olivia ?

Olivia Yacé après Miss Monde elle va continuer en Master, mais elle prévoit continuer à assumer son identité, les droits des femmes et surtout l’éducation.

Olivia Yacé est devenue un exemple pour les jeunes filles car elle n’a jamais camouflé l’intérêt et la fierté qu’est pour elle d’être née femme noire, alors que d’autres sont frustrés par les jugements que l’on porte sur eux à cause de la couleur de leurs peaux, elle trouve plutôt en elle une particularité d’être une femme noire et ne cesse de se glorifier. Un moyen pour elle de sensibiliser les jeunes africaines à accepter leur personnalité.

Olivia Yacé adresse un message très important à ses jeunes sœurs et frères sur BRUT de toujours croire en eux, de croire à leurs rêves, d’aller le plus loin possible, de travailler dur et de ne pas tomber dans la facilité.

______
Succès Afrique, La vitrine d’une Afrique qui réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *