L’on ne peut parler de la communication et des médias en Côte d’Ivoire sans faire mention de la ravissante Konnie Touré. Animatrice radio- télé, productrice, actrice et chanteuse, elle représente si nous pouvons le dire ainsi l’image de la femme battante ivoirienne. Rassurés que son histoire inspirera la jeune génération, nous vous proposons chers lecteurs la biographie de cette valeureuse dame qui a plusieurs cordes à son arc.
Née le 26 janvier 1982 en Côte d’Ivoire, Konnie Touré est secrétaire de direction de formation. Alors par quelle magie est-elle alors devenue une grande femme de médias ?
Amoureuse de la musique, des médias et de la radio, elle a commencé le métier d’animatrice radio comme job de vacances. Comme le dit Esope, « On ne peut rien changer à son destin ». Nous pouvons dire aujourd’hui que le destin de Konnie est de travailler dans les médias.
Sa carrière commence alors à la radio City FM, une radio de proximité située dans la commune de Treichville où elle restera juste un an avant de répondre à un appel à casting de la radio Nostalgie. Cette radio sera le lieu où Konnie exercera sa passion pendant quatorze années.
Passionnée de grandeur et cherchant toujours à aller de l’avant, elle annonce le 12 juin 2015 sa démission de la radio Nostalgie pour s’engager avec Vibe Radio où elle est directrice générale depuis l’an 2020. Elle anime tous les vendredis une émission à succès dénommée Life Week-end sur Life Tv.
Sa passion l’amène à créer sa propre structure de production nommée KonnieVence Productions et cela marche très bien « Dieu Merci, oui ça marche ! (Rires). Heureusement, j’ai vite compris que, dans ce milieu, je ne pouvais pas uniquement me contenter de mon salaire d’’animatrice et qu’on n’a pas les mêmes opportunités dans un pays francophone, comme la Côte d’Ivoire, que dans un pays anglophone, comme le Nigeria ou le Ghana, où il y a beaucoup plus de possibilités et de visibilité. J’ai vite compris le besoin et la nécessité de me lancer dans les affaires. D’où, la création de ma société et je n’ai aucun regret. » peut-on lire sur Vatican News.
Etant un florilège de talents, Konnie Touré a tourné dans plusieurs séries et long-métrages comme Assinie et Rêve sans faim du réalisateur Erico Sery. Elle présente officiellement le jeudi 05 août 2021 à la salle Majestic du Sofitel Abidjan hôtel ivoire « Un homme à marier », une série qu’elle a produite elle-même avec sa structure de production en partenariat avec la TV d’Orange.
Tout ce travail mérite obligatoirement des récompenses. En effet, Konnie a remporté le prix RFI de la meilleure animatrice radio Afrique-Caraïbes en 2005. Elle est élue Personnalité Média de l’année aux Life Choice Awards 2019 (catégorie médias). Konnie figure parmi les 100 personnalités ivoiriennes les plus influentes de l’année en 2019 et 2020 classement ACLAP-CI.
Le travail, le courage, l’abnégation et la passion ont permis à Konnie Touré d’être aujourd’hui une femme accomplie qui est l’une des personnalités publiques les plus influentes de son pays et de l’Afrique. Un parcours qui doit inspirer la jeune génération et les inviter à travailler dur pour une Afrique meilleure. Konnie Touré fait aujourd’hui la fierté de l’industrie audiovisuelle et africaine.
______
Succès Afrique, La vitrine d’une Afrique qui réussit !