Lætitia FASSINOU, la perle rare du mannequinat togolais.

La mode est un secteur d’activités qui draine un grand nombre de personnes. C’est un domaine qui met en valeur les industries d’habillement, les marques qui créent et développent les accessoires pour s’embellir. Une fois ces accessoires conçus, ils sont mis en valeur par des mannequins. De nos jours, bon nombre de jeunes togolais se lancent dans le mannequinat. C’est dans cette optique que nous vous présentons l’un des mannequins togolais les plus en vues du moment. Il s’agit de Lætitia FASSINOU, une étoile du mannequinat togolais.

Née dans une famille chrétienne, Laetitia est entrée dans le domaine de la mode et du mannequinat à l’âge de cinq (5) ans avec le soutien de sa mère. Elle se fait former à l’âge de seize (16) ans par Abass TCHAKONDO, ce qui marqua son entrée officielle dans le monde du mannequinat. Défilés de mode par ici, salons de beauté par là, elle a fait les grandes scènes de l’Afrique de l’Ouest malgré son travail. Il convient de rappeler que Lætitia est hôtesse de l’air. A la question de savoir si elle arrive à juguler les deux professions, elle nous a répondu en ces termes « Aujourd’hui j’ai mon travail, mais j’arrive à trouver du temps dans mon agenda pour cette passion que j’ai su nourrir avec foi et détermination. »

Les modèles qu’elle veut incarner dans le monde du mannequinat sont Naomi Campbell et Winnie Harlow. Parlant de scènes, elle en a fait plusieurs notamment Vlisco Togo et Cotonou, Uniwax Cotonou et Abidjan, Bimod, Nadiaka , FIMO, Foire Artisanale, FESMA Bénin , Perle Noire Bénin , MTN Cotonou et Accra , Accra Fashion Week, Elima pour ne citer que celles-là. Lætitia a reçu aussi de nombreuses récompenses à savoir :

-MissUniversityTogo2012 (Trophée la candidate la plus déterminée)
-MissGlobeTogo2016
-MissGlamTogo2019 (Trophée du mérite)
-Trophées de mérite Top Model West Africa (FESMA)

A la question de savoir le regard qu’elle porte sur le mannequinat togolais, elle s’est montrée optimiste « Le milieu du mannequinat a beaucoup évolué avec la naissance de plusieurs événements mode, la naissance de photographes de mode et agences de mode. Je tiens vraiment à encourager les nouveaux visages qui sont arrivés et aussi les prompteurs. Bientôt Lomé sera compté parmi les grandes capitales de la mode en Afrique. »  Lætitia est une femme qui a de grands rêves notamment sortir sa propre marque de produits cosmétiques, ouvrir un centre commercial où l’on retrouvera tous les acteurs de la mode. Elle compte aussi créer un grand centre d’éducation et de formation pour les démunis.

Lætitia FASSINOU est une femme au grand cœur qui aime faire les choses dans une simplicité absolue. Les mots qui la définissent sont respect, amour et simplicité.

Il convient aussi de rappeler que cette perle rare du mannequinat togolais a 26 ans. Elle est mariée et mère d’un enfant. Nous lui souhaitons bon vent pour le reste de sa carrière.

___
Succès Afrique, la vitrine d’une Afrique qui réussit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *