Artiste le plus en vogue de ces derniers temps sur la scène togolaise, Santrinos Raphael est passé en peu de temps du statut d’espoir à celui d’artiste confirmé. L’artiste, par sa voix et son style a conquis le public togolais amoureux de belles mélodies et se dit aujourd’hui prêt à conquérir le public de la sous-région Ouest-Africaine.
De son vrai nom HOUNOU Atassé Elpidio, Santrinos Raphael est un artiste-chanteur togolais qui fait de plus en plus parler de lui. Dès son jeune âge il se découvre une passion pour la musique et n’hésite pas à se lancer dans le R’N’B, sortant son premier single « Ton numéro ». En 2017, il sortit « Fiançailles » qui le propulsa au-devant de la scène musicale togolaise et la même année, il signa chez le label « Mansa Groupe » avec lequel il évolue actuellement. Sa dextérité et sa capacité à s’adapter aux différents genres musicaux lui ont permis de se démarquer et de sortir en Juillet 2018 son premier album. Cet album composé de 18 titres est un savant mélange de R’N’B, de ragga et de musique urbaine. Les titres les plus connus de ce chef d’œuvre sont entre autres, Fiançailles, Crois-en moi, A qui la faute, Bae. Dans la foulée de la sortie de son album, Santrinos a donné un concert live au palais des congrès de Lomé. Une grande réussite qui lui fit gagner le respect et la considération des acteurs culturels et des autres artistes du pays.
Santrinos Raphael bien qu’étant au début d’une carrière très prometteuse, a déjà remporté plusieurs récompenses, preuves de la qualité de son travail. Il a notamment remporté le prix de « meilleur album 2018 » à la cérémonie des All Music Awards du Togo, et pas moins de douze (12) distinctions honorifiques dont « The Heroes 228 – Tube de l’année », « Imbattable », « Disc d’Or du clach 4.0 ».
Sur le plan international, il convient de retenir que la star du R’N’B togolais a fait de grandes scènes au Bénin, au Burkina Faso, et voit très souvent ses chansons passer sur des chaînes internationales telles que Trace Africa, Vox Africa, Savane TV. De nombreuses interviews ont également été données à des chaînes de télévisions et de radios internationales. L’artiste nourrit de grandes ambitions sur le plan international et a confié lors d’une interview accordée à l’équipe d’Afrique People Mag (MPG), être prêt à aller à la conquête de l’Afrique en commençant par la sous-région Ouest-Africaine.
C’est d’ailleurs avec une star de la musique béninoise que Santrinos s’apprête à entamer sa conquête. « Ma prochaine sortie sera ma première collaboration internationale avec la Star de la musique Béninoise Zeynab. Une pure merveille, un véritable métissage culturel, une histoire magnifique entre le Togo et le Bénin », nous a-t-il confié.
En attendant la sortie de cette collaboration et surtout du deuxième album annoncé pour cette année 2020, nous vous proposons de continuer à savourer le morceau du moment : « Mawu Na ».