Marthe Carine NJAKOU, le dynamisme entrepreneurial au féminin

Entrepreneure e-commerce, experte en marketing digital et dropshipping, conférencière internationale et auteure, Marthe Carine NJAKOU est une  femme d’affaires à succès d’Afrique. Coach certifiée John maxwell, elle impacte des milliers de vies humaines à travers les réseaux sociaux où elle cumule  plus d’un million d’abonnés. D’après elle « Il faut mettre à contribution tous les talents d’Afrique pour booster le digital et rivaliser avec les modèles comme Amazon, Ebay et bien d’autres en matière d’e-commerce ».

Nous vous invitions donc à découvrir cette personnalité hors pair qui impacte la jeunesse à travers son leadership.

Coach certifiée John maxwell, Marthe Carine Donfack épse NJAKOU est une femme d’affaires Camerounaise qui réside au Canada. Pionnière du dropshipping en Afrique, experte en e-commerce, marketing digital et consultante en affaires, elle s’est solidement implantée dans le secteur digital en Afrique, Europe et Amérique du nord à travers ses entreprises. Il s’agit notamment de MARTHE CARINE LTD en Angleterre, MC INVESTMENT GROUP INC au Canada et MC GROUP SARL au Cameroun, sans oublier les succursales au Gabon et en Côte d’Ivoire.

Ayant vu l’opportunité qu’offre l’économie numérique en Afrique et dans la diaspora, Marthe Carine, a entrepris d’investir spécialement dans les métiers du digital à travers ces différentes entreprises. Elle s’est alors donnée pour mission de former, d’informer, et de sensibiliser les Africains sur la nécessité de saisir l’opportunité du numérique. « Nous devons surtout éduquer la population à faire leurs achats en ligne, proposer les produits et services en ligne, utiliser des cartes de paiement en ligne, histoire de faire d’internet africain un véritable espace de rencontre entre l’offre et la demande » affirme-t-elle.

C’est ainsi qu’elle a mis sur pieds la « MC INTERNATIONAL BUSINESS ACADEMY » l’une des plus grandes écoles des métiers du digital en Afrique. Spécialisée en e-commerce, marketing digital et community management. Cette académie a formé des milliers de personnes depuis sa création en 2020 et a sauvé des familles de la Pauvreté à travers des formations en ligne et en présentiel.

En effet, Marthe Carine NJAKOU veut vulgariser le e-commerce en Afrique, en facilitant l’éducation de masse. Son objectif est de lutter contre le chômage des jeunes dont l’inadéquation formation-emploi est l’une des principales causes.

C’est d’ailleurs sa façon d’aider les femmes et les hommes à atteindre leur liberté financière et s’accomplir socialement. « Le marché du digital ignore ses propres frontières, grâce notamment à la transformation digitale des entreprises. Beaucoup d’entreprises sont en ligne pour rechercher la visibilité ou une augmentation de leurs chiffres d’affaires. Tout le monde peut le faire facilement de nos jours, qu’on soit auto entrepreneur, TPE ou PME. Le secret, c’est de s’y lancer. » analyse-t-elle.

Marthe Carine NJAKOU, promotrice de MC BUSINESS TV

Marthe Carine NJAKOU est aussi responsable de plusieurs Web Tv  dénommée MC BUSINESS TV présente sur les plateformes YouTube et Facebook avec près de de 350 mille abonnés en audience cumulée. Cette chaine a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique et dans la diaspora.

De par son contenu de qualité qui ressort le meilleur de l’Afrique, MC BUSINESS TV, se veut être, la vitrine d’une Afrique en mouvement. Elle offre aux entrepreneurs une visibilité internationale et un contenu à forte valeur ajoutée à une audience venant des quatre coins du monde. En plus de cette chaine, Marthe Carine est propriétaire des chaines YouTube Marthe Carine et dans ses parvis. Des chaines sur lesquelles elles diffusent ses enseignements quotidiennement.

Marthe Carine NJAKOU, présidente de la FDE

Au-delà de sa casquette d’entrepreneure et de femme d’affaires, Marthe Carine NJAKOU est la présidente de la FDE, une grande association des femmes d’affaires chrétiennes qui regorge plus de 2000 membres disséminés à travers le monde. Une association qui mène des actions d’éducation et de sensibilisation pour encourager les femmes à l’entrepreneuriat et à la liberté financière.

C’est dans la même dynamique que Marthe Carine a également initié la « Business Tour » un événement annuel qui a lieu dans plusieurs pays d’Afrique et qui réunit des milliers de participants.

« L’Afrique est un grand marché sous-exploité » pense-t-elle.

« Il faut mettre à contribution tous les talents d’Afrique pour booster le digital et rivaliser avec les modèles comme Amazon, Ebay et bien d’autres en matière d’e-commerce », ajoute-t-elle.

« Il faut réformer le système de logistique, développer les moyens de paiement propres et surtout former les africains. Le développement de l’Afrique en dépend » renchérit-elle.

C’est pourquoi Marthe Carine NJAKOU depuis longtemps, s’est positionnée comme pionnière dans le digital en général et le e-commerce en particulier à travers ses différentes initiatives entrepreneuriales.

____
Succès Afrique, Le magazine d’une Afrique qui réussit !

2 thoughts on “Marthe Carine NJAKOU, le dynamisme entrepreneurial au féminin

  1. Parcours inspirant. Mille mercis pour ce que vous faites pour nous MC🙏🙏🙏🙏🙏

  2. Félicitations à cette brave Leader qui au travers des réseaux sociaux et de ses formations impacte toute une génération et toute une communauté partout dans le monde.

    Juste l écouter et mettre ses dites en pratique et ta vie change.

    Elle mérite d être célèbrée chaque jour.

    Merci ma CHAMPIONNE de LUXE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *