Didier Drogba encense Sadio Mané.

Auteur du dernier but de son équipe au cours du match les opposant aux poulains d’Unai Emery, Sadio Mané a non seulement contribué à la qualification de son équipe en finale de la coupe aux grandes oreilles mais il a aussi battu un record. Avec ce but, il augmente son compteur de buts à 15 en phase à élimination directe de la Ligue des Champions.

L’attaquant sénégalais passe donc devant la légende ivoirienne Didier Drogba qui jusque là détenait le record du nombre de buts marqués par un joueur africain en phase à élimination directe de la C1. Présent sur le plateau de Canal+, l’ex sociétaire de Chelsea a rendu un bel hommage à son jeune frère «Je suis vraiment fier de lui. Les records sont faits pour être battus. Sans calculer, j’ai établi un record. Et aujourd’hui, Sadio Mané et Mohamed Salah, qui sont pour moi les meilleurs joueurs africains d’Europe et du monde, se doivent d’atteindre ce niveau. Voire plus. Donc, pour moi, cela représente une fierté de voir mes jeunes frères briller et représenter notre continent comme ça»

Il convient de noter que Didier Drogba est toujours le meilleur buteur africain de la Ligue des Champions avec 44 buts alors que Sadio Mané a un total de 24 buts. Le natif de Bambali a donc du pain sur la planche.

____
Succès Afrique, La vitrine d’une Afrique qui réussit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *